Traitement eau

Traitement eau 

2 objectifs de traitement d'eau

  • La filtration de l'eau pour des applications multiples, professionnelles et humaines :
    • douches et robinets stériles pour désinfecter, au point de consommation, l'eau utilisée en milieu médical, notamment,
    • Filtres UV pour la désinfection de l'eau en tous points où elle s'impose,
    • filtration Twist Lock pour une eau de qualité au point de consommation, type fontaine à eau...,
    • adoucisseur d'eau pour augmenter la longévité des appareils ménagers et des tuyauteries, mais aussi pour éviter certaines allergies de la peau.
  • La filtration de l'eau à des fins professionnelles, pour le nettoyage des surfaces ou correspondant à des contraintes imposées par la profession. Par exemple, utilisation de l'eau pure pour
    • les machines d'impressions,
    • pour la fabrication de batteries,
    • pour les machines de dialyse dans les hôpitaux,
    • et bien sûr pour le nettoyage des vitres en hauteur, des panneaux photovoltaïques, des véhicules.

La production d'eau pure par filtration, pour un nettoyage réussi des surfaces

Elle est des plus importantes, car la qualité de l'eau que vous emploierez, déterminera la qualité de votre nettoyage. Cette production va se faire, exactement, comme la production d'eau pure pour les vitres et bardages. Vous pouvez vous y référer. Si l'on s'en tient à notre marché du nettoyage, les moyens de la produire sont relativement peu nombreux.

2 types de filtration principaux : filtration par résine de déionisation ou filtration par osmose inverse. Chacun de ces deux types de purification d'eau peut être précédé par un adoucisseur qui va, en neutralisant le tartre dans l'eau, tantôt augmenter le nombre de litres produits par la résine, tantôt augmenter la durée de vie des membranes d'osmose inverse.

Puis il existe 3 installations différentes

selon que vous voulez produire votre eau pure, sur place, ou, chez vous, dans un dépôt ou garage, ou, chez vous, dans un véhicule à l'intérieur duquel vous aurez embarqué vos moyens de distribution. Il vous faut donc distinguer :

La production statique, à partir d'une installation de filtration fixe, dans un dépôt ou garage. Vous pourrez remplir des réservoirs et les transporter dans un ou plusieurs véhicules, suivant votre organisation.

La production mobile à partir de matériels mobiles de filtration. Ces derniers nécessitent tous une alimentation en eau et, certains, une alimentation en 220V. L'eau produite devra être distribuée avec des manches à passage d'eau. Les matériels de filtration par osmose inverse n'ont pas besoin de pompe supplémentaire. Les matériels de dé-ionisation vont eux, souvent, nécessiter une pompe de 12V, pour atteindre les surfaces de travail ou pour alimenter 2 opérateurs en même temps.

La production embarquée. Votre matériel de filtration sera, cette fois, installé dans un véhicule utilitaire, avec un réservoir de 400 à 1000L, selon votre choix. Pour remplir ce réservoir d'eau pure, une fois vide, il faudra raccorder votre système de filtration à l'eau du réseau et au 220V. Une à deux pompes 12 V autonomes distribueront, ensuite, l'eau pure au travers de manches à passage d'eau robustes, certains télescopiques (pour les camping-cars ou les camions, par exemple), au bout desquels se fixeront la brosse Vikan transport de votre choix.

Quand vous aurez choisi votre mode de production, il vous faudra toujours penser à vérifier la qualité de votre eau produite. Vous le ferez avec un TDS mètre, le modèle portable étant très pratique, équipé de deux sondes que vous tremperez dans l'eau et qui vous indiquera, instantanément, la teneur, ou pas, en métaux et minéraux dissous dans l'eau. Si votre lecture indique 0, cela signifie que votre eau est pure.Ensuite, les moyens de distribution de cette eau pure vont déterminer comment vous allez nettoyer, avec quelle aisance et quelle rapidité. c'est la deuxième étape à lire dans la catégorie "Distribution eau".

Des hauteurs de 3m à 15m, faciles à nettoyer depuis le sol

L'eau pure est, aujourd'hui, le meilleur média pour nettoyer la saleté sur les vitres. Elle vous évite de faire un deuxième passage pour racler la vitre, puisqu'elle sèche sans laisser de traces. Pulvériser en basse pression, à laide de perches télescopiques à passage d'eau, elle vous permet de nettoyer vitres et bardages, à des hauteurs de 15 à 20 m, sachant que le marché du nettoyage des vitres à l'eau pure se situe entre 3 et 12 m. Vous n'avez plus besoin d'échafaudage ou de nacelle. Vous allez pouvoir nettoyer, en toute sécurité, les deux pieds au sol.

Voici quelques informations à prendre en compte :

Les premiers filtres hydropower de production d'eau pure sont très peu chers.

Les matériels de distribution SoWater existants, vous permettent de nettoyer, en toute autonomie, des endroits difficiles d'accès, à toute heure de la journée.

Les perches télescopiques à passage d'eau Unger, avec leur brosse, en carbone, sont très légères.

Des kits de nettoyage à l'eau pure vous sont proposés pour faciliter votre acquisition.

Il reste, toujours, la gamme traditionnelle du lavage des vitres Unger, seau, mouilleur, raclette. Unger est devenu le leader incontesté de ce matériel de nettoyage des vitres. Il développe, en parallèle, ses deux gammes, celle du nettoyage à l'eau pure et celle du nettoyage traditionnel, car il sait, toujours, apporter les bonnes réponses à toutes les problématiques de ce domaine.

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac