Perche télescopique aliminium Unger
Retour

Sans passage d'eau, classique en alu

Réinitialiser ce groupe

Perche télescopique aliminium Unger

Les premières perches télescopiques Unger en aluminium pour le nettoyage en hauteur

Dans les années 60 et au delà, le fabricant de matériel de nettoyage des vitres Unger réfléchit au meilleur moyen de nettoyer une vitre en hauteur afin de gagner du temps et de la sécurité dans le travail du laveur de vitres. Une première réponse s'imposait : la perche télescopique en aluminium.

  • Perche pour permettre de fixer à son extrémité une raclette vitre ou un mouilleur vitre.
  • Télescopique pour permettre le réglage de sa perche en fonction de la hauteur de travail.
  • En aluminium pour diminuer son poids être très légère.

Les perches Unger en aluminium se sont ainsi développées pour atteindre des hauteurs de 6 mètres, 8 mètres, 10 mètres. La perche télescopique aluminium 6 mètres ref TD600 est la plus demandée. La perche alu 10 mètres ref TF100 est la plus grande dans cette qualité d'aluminium. Au delà, la perche télescopique devient trop lourde et a tendance à se plier.

Le développement de la perche télescopique aluminium répond à un besoin de nettoyage professionnel à des hauteurs supérieures à 2.00 m pour éviter de déployer une échelle. Certaines perches télescopiques en alu font 1.20 mètre déployée soit 2 fois 0.60 mètre ref EZ120 pour répondre à un besoin professionnel de faible encombrement et à un nettoyage allant jusqu'à 3 mètres comme les vitrines de magasin, le plus souvent. Tout cela pour dire que la perche aluminium Unger allait avoir de beaux jours devant elle.

Perches télescopiques aluminium Optiloc et système Téléplus

Unger, comme toujours, s'est attaché à l'optimisation de son produit. Ainsi, Unger a créé la perche télescopique aluminium Optiloc aux manchons très ergonomiques qui permettent de visser et dévisser très facilement les brins pour les déployer et les bloquer. La longueur des brins télescopiques alu est déterminante de son encombrement, une fois repliée. Les brins sont soit de 1.25 mètre, soit de 1.50 mètre soit de 2.00 mètres.

Puis Unger à développé les perches télescopiques aluminium grâce au Système Téléplus qui permet de proposer au laveur de vitre une perche télescopique alu évolutive. Le principe est de pouvoir rajouter ou enlever très facilement un ou plusieurs brins de la perche alu.

Accessoires pour perche télescopique alu Unger

La perche télescopique alu Unger est dotée, à son extrémité, d'un embout Ergotec permettant de fixer de nombreux accessoires utiles pour le lavage et le dépoussiérage. Ces accessoires sont des raclettes, des mouilleurs, des têtes de loups, des brosses ou encore, des port-outils.

Lire la suite
Livraison standard Gratuite dès 40€ H.T. Paiement 100% sécurisé Des services de livraison adaptés SAV Eaupac à votre écoute Service ++ Démonstration, devis, financements

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac