Brosse rotative

Brosse rotative

La brosse par excellence pour le nettoyage des panneaux photovoltaïques

La brosse rotative RB 24 va faire la différence.

  • Vitesse de rotation de 400 tours par minute.
  • S'adapte sur les perches télescopiques existantes.
  • Maniabilité et stabilités exceptionnelles.

Nous parlons bien du lavage à l'eau pure, en toitures, des panneaux photovoltaïques, voire des panneaux solaires. Nous parlons, également, des sols dans les industries alimentaires ainsi que des ponts de bateaux, voire de navires ou tankers. Ces 3 types de supports à nettoyer ont un point commun : ils n'ont pas besoin d'être assécher simultanément. L'eau pure va s'écouler sur des supports prévus pour recevoir de l'eau, même abondamment.

Les panneaux photovoltaïques ont besoin d'être propres pour donner leur meilleur rendement

Lorsqu'il s'agit de petites installations, une simple brosse eau pure suffira, dès lors que le propriétaire fera le lavage de ses panneaux, lui même, 2 fois par an.

Mais pour des installations supérieures à 30 KW, la brosse rotative est appréciable. On s'aperçoit que ce sont les cadres des panneaux qui s'encrassent le plus. Des champignons s'y développent facilement et il est difficile de les déloger avec des brosses manuelles. La RB24 associée à l'eau pure fait un excellent travail. L'eau pure nettoie naturellement, mais, en plus, elle neutralise le film électrostatique, à l'origine du collage des saletés sur la surface. Les panneaux vont donc s'encrasser moins vite et c'est un bénéfice non négligeable pour l'investisseur.

La brosse RB 24 avec son sac à dos batterie lithium pour une mobilité maximale

Certaines centrales sont posées sur des toitures à plat comme celles que présentent les super et hypermarchés. La mobilité est essentiel pour optimiser le nettoyage de la brosse rotative. Avec la batterie dans le dos, vous n'avez plus besoin d'alimenter le convertisseur de la brosse avec du 220 V. Vous gagnez donc, en liberté de mouvement.

Lire la suite

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac