Perches télescopiques

Perches télescopiques avec alimentation d'eau 

La perche télescopique à passage d'eau est le troisième rouage essentiel du système de nettoyage à l'eau pure des vitres et bardages. Parce qu'elle va devoir :

  • s'adapter à des hauteurs de 15m et plus,
  • transférer à la brosse, avec le moins de déperdition possible, l'effort exercé par l'opérateur,
  • véhiculer l'eau pure jusqu'à la brosse que vous installerez à l'extrémité de la perche télescopique, prévue pour la recevoir.

Découvrez les deux articles sur les perches télescopiques que nous vous avons publiés sur notre guide (en haut du menu, sur la droite), qui vous renseigneront parfaitement sur l'ensemble des paramètres que vous devez connaître.

Manche telescopique

Ces manches télescopiques pour décrire, pour certains, ces perches telescopiques, sont sûrs à l'utilisation. Cette sécurité prend toute sa dimension quand elles évitent de travailler à partir d'une nacelle. Vous allez pouvoir nettoyer, les deux pieds au sol, sans nacelle ni échafaudage, des vitres et bardages, avec de l'eau pure, à des hauteurs allant à plus de 15m. Le manche telescopique 6m est très demandé pour les vitres ainsi que le manche telescopique 1600mm-2900mm qui fait de nombreux heureux dans le lavage automobile.

L'offre

Elle est pléthorique sur notre site Eaupac. Vous découvrirez 8 modèles de perches téléscopiques à passage d'eau, vitrerie extérieure, chez Unger, et 5 types de perche téléscopique chez Ionic, le N°1 anglais dont nous sommes le revendeur exclusif en France.

En tout premier lieu, il vous faut distinguer 4 grandes familles de perches télescopiques dont l'objectif n'est pas le même :

  • Le lave vitre telescopique pour le nettoyage des vitres intérieures. Il s'agit des perches innovantes Cleano (ICA) et Stingray (Unger). Rien à voir avec la raclette vitre telescopique
  • La perche telescopique de nettoyage à passage d'eau pour les surfaces extérieures à l'eau pure : vitres, bardages, mobilier urbain, vérandas et verrières, abris piscine. La nouvelle gamme Vertigo d'Ionic est remarquable d'innovation.
  • La perche telescopique pour le nettoyage de toitures et le lavage des panneaux photovoltaïques qui a besoin d'être protégée électriquement. Elle correspond à la nouvelle gamme Protector chez Ionic
  • La perche telescopique 10m faisant partie de la gamme alu Unger global, premier onglet du menu général. Cette perche aluminium traditionnelle a, longtemps, été utilsée pour faire les vitres extérieures comme intérieures, équipées d'un mouilleur et d'une raclette.

En dehors des perche telescopique 4m et perche télescopique 10m qui sont des modèles traditionnels en alu, il vous faut, ensuite, distinguer 2 types de perche de nettoyage avec alimentation d'eau :

  • Les perches télescopiques classiques dont les brins s'emboîtent les uns dans les autres, comme des poupées russes. L'inconvénient de ce système, est celui d'avoir un très gros brin dans les mains, pour les perche telescopique au delà de 12m. Nous parlons ici de toutes les perches Ionic et des perches nLite One Unger essentiellement.
  • Les perches télescopiques Unger nLite connect utilisant un système hybrid. Celui de sections qui coulissent comme des poupées russes, pour sa partie appelée "perche principale", allant du gros brin vers le plus petit qui reçoit la brosse. Puis, celui utilisant le même système, mais que l'on additionne, cette fois, par l'arrière. Il s'agit de rajouter des extensions composées de 2 brins par l'arrière c'est à dire par le plus gros brin de la principale. Le plus petit des 2 brins de l'extension rentre dans le gros brin de la perche principale et le plus gros des deux brins de l'extension, devient, alors, le frère jumeau du gros brin de la principale, avec la même section de 38 mm environ.
  1. Cette opération que nous venons de faire une fois, peut se répéter avec une autre extension, puis une autre extension et ainsi de suite pouvant dépasser largement les 15 m, une fois déployée. Elle va donc s'imposer souvent, à partir de 15m.
  2. L'avantage de ce système connect, est de n'avoir jamais, un très gros brin à tenir dans la main. Cela pourrait compliquer la manipulation et augmenter le risque de tétaniser les muscles des bras.
  3. L'autre avantage, non négligeable, est celui de ne porter que la perche dont vous avez besoin. Ainsi, au fil de votre nettoyage, vous diminuez la longueur de votre perche et vous enlevez, chaque fois que cela devient possible, une extension, diminuant d'autant le poids de la perche.

Il vous faut, également, noter la qualité croissante des matériaux composants les perches télescopiques à passage d'eau quelle que soit le fabricant :

  • Perche télescopique en aluminium, pour Unger.
  • Puis, perche télescopique en fibre de verre, pour Unger.
  • Puis, perche télescopique hybrid, en fibre de verre + carbone, pour Unger et Ionic.
  • Enfin, perches télescopiques en carbone, pour Unger et Ionic :
  1. 4 modèles de qualité carbone croissante pour Ionic sans compter l'isolation électriques apportée aux perches Vertigo Protector
  2. 3 modèles de qualite carbone croissante pour Unger : carbone, carbone HIMOD et carbone ULTRA HIMOD
Lire la suite

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac