Nettoyeur haute pression

Nettoyeur haute pression 

Le nettoyage avec de l'eau sous haute pression est celui qui est le plus répandu, mais attention à bien prendre en compte toutes ses caractéristiques et à le choisir en fonction de vos besoins. Vous trouverez toute la gamme de nos nettoyeurs HP sur notre deuxième site www.faimax.fr.

Le nettoyeur HP, gros consommateur d'eau

Sa consommation peut dépasser les 1200 L/H et descendra que très rarement, en dessous de 480 L/H.

La haute pression peut faire des dégâts si elle n'est pas maîtrisée

Une pression de 30 bars vous déchirera la main à 30 cm. La clientèle est généralement séduite par une puissance élevée, l'associant à efficacité. Ce qui n'est pas faux en matière d'arrachement. Mais, de nombreuses phases d'entretien ne nécessitent pas d'arracher de la matière mais , au contraire, de bien respecter l'état de surface du matériau nettoyé. Ainsi, on peut comprendre que 200 bars voire 350 bars et + sont intéressants pour nettoyer des banches de béton sur les gros ouvrages. Mais on peut admettre aussi qu'une voiture lavée avec un nettoyeur haute pression de 200 bars, toutes les semaines, va subir une dégradation de sa peinture assez rapidement.

Nous vous avons donc sélectionné les 4 NHP qui nous paraissent les mieux adaptés, selon que vous êtes un particulier pour un usage occasionnel, ou un professionnel qui, tantôt l'utilisera 1h par jour environ, tantôt l'utilisera de façon intensive avoisinant les 4h par jour.

Prenez bien soin de faire correspondre votre nettoyeur à l'usage plus ou moins intensif que vous souhaitez en faire. Sinon, vous rejoindrez l'ensemble des déçus de la NHP qui auront vu leur pompe cassée bien avant l'heure.

Le nettoyeur HP eau chaude permet de diminuer la pression et de limiter la consommation d'eau

L'eau chaude dégraisse mieux. Vous n'aurez donc pas besoin d'autant de puissance qu'avec l'eau froide. Pour laver une voiture, une grosse quantité d'eau n'est pas déterminante car la saleté n'est pas des plus difficiles à enlever sur une carrosserie bien lisse et bien polie. La chaudière qui permet de monter l'eau en température sera moins onéreuse si elle n'a pas à chauffer un très gros débit.

La phase vapeur est décisive dans le nettoyage

Quand votre NHP passe en phase vapeur, la qualité du nettoyage devient irréprochable et la consommation d'eau est assez faible. Mais regardez toujours le nombre d'heures de travail quotidien pour lequel l'appareil a été conçu. Si vous êtes professionnels, ne vous laissez pas trop tenté par un petit prix qui souvent, se traduit par un manque d'endurance.

Tout est, en fait, histoire de compromis

Nous avons sélectionné quelques NHP du fabricant IPC/ICA dans cette catégorie destinée au lavage auto. Vous trouverez toute la gamme IPC sur notre deuxième site FAIMAX qui s'adresse aux secteurs agricoles, industriels, BTP. Dans notre sélection, nous proposons :

           Un premier appareil sérieux avec le PW 160-10 eau froide qui est conçu pour travailler 1h30 par jour.

Puis 3 modèles eau chaude :

  • un entrée de gamme pour le particulier pour 1h par jour avec le PW-H 140-8
  • Un appareil monophasé pour 2 H par jour avec le PW-H 150-8 pour le professionnel
  • Un appareil triphasé pour 4 H par jour avec le PW-H 180-13 pour le professionnel avec des caractéristiques techniques brillantes dans tous les domaines.

Lire la suite

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac