Nettoyage à l'eau pure

Nettoyage à l'eau pure 

L'eau pure donne tous son sens au nettoyage en hauteur avec perches télescopiques

Ceux qui ont connu le nettoyage avec les premières perches télescopiques traditionnelles en alu, ont gardé, en mémoire, le côté fastidieux de devoir replier leur perche tous les m² pour changer l'accessoire d'extrémité afin d'essuyer proprement la surface nettoyée. Puis est arrivé un accessoire appelé "raclette vice-versa" qui offre l'avantage de passer du mouilleur à la raclette, sans replier sa perche, juste en faisant une rotation de 180° de celle-ci. Mais, dans ces deux cas, le nettoyage se fait en deux étapes (mouiller/racler) et avec du produit chimique.

Grâce à l'eau pure, le nettoyage en hauteur se fait, maintenant, en une seule étape

Caractéristiques et vertus de l'eau pure

L'eau pure est une eau à laquelle nous avons enlevé toutes les impuretés et solides dissous en elle. A partir de cette instant, l'eau pure retrouve son hyperactivité naturelle et sa résistivité électrique. Ainsi elle offre des performances de détergence naturelle en s'agrégeant sur toutes les molécules qu'elle va trouver. Elle neutralise, également, le film électrostatique qui est à l'origine de l'adhérence des salissures sur les surfaces qui, par conséquent, se réencrassent moins vite.

Eau pure au million, eau pure au milliard

L'eau pure peut présenter divers niveaux de pureté. Dans le monde du nettoyage professionnel, nous allons nous privilégier, essentiellement, l'eau pure au million c'est à dire à 0 ppm qui est plus facile à obtenir surtout si nous avons recours à des matériels de filtration mobile.

L'eau pure au milliard est 1000 fois plus pure que la première. Elle donc encore plus hyperactive et sa résistivité passe de 0.1 mégohm à 18 mégohms foudroyant, ainsi, le film électrostatique existant sur les surfaces.

Eau pure par déionisation ou par osmose inverse

Pour rester toujours dans le concret, 2 moyens sont utilisés pour la filtrer, dans notre monde du nettoyage : la déionisation ou l'osmose inverse.

La déionisation est plus simple de mise en oeuvre sur site, mais plus coûteuse. Elle vous obligera, parfois, à utiliser une pompe d'appoint.

L'osmose inverse est un investissement de départ plus important, mais plus économique à l'usage. la pompe est intégrée.

Lire la suite

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac