Moyens de distribution

Moyens de distribution 

Les moyens de distribution de l'eau pure, interviennent une fois l'eau pure produite.

Ils servent à propulser l'eau pure produite, à la bonne pression et au bon débit, au travers des perches télescopiques à passage d'eau. Plusieurs cas de figure se présentent :

  • Vous prélevez l'eau pure d'un réservoir d'eau pure que vous transportez, arrimé dans un véhicule. Il vous faut, alors, idéalement, une pompe 12V, sécurisée et protégée car vous travaillez avec de l'eau (indice de protection idéale supérieur à IP55), avec régulateur de débit pour ne pas gaspiller l'eau pure produite, s'amorçant automatiquement et pouvant alimenter plusieurs opérateurs à la fois.
  • Vous devez nettoyer dans un endroit difficile d'accès (toit d'immeubles, patios, sites très distants du véhicule, site très distant des points d'alimentation eau et courant) ou vous souhaitez, tout simplement, nettoyer avec du matériel mobile, autonome, flexible, pour ne rien demander à personne et rester libre de vos horaires d'intervention, il vous faut, alors, un nettoyeur universel autonome NUA 80L ou NUA 36L. Vous pourrez le remplir, de nouveau, depuis votre réservoir du véhicule, quand il sera vide, ou avec un hydropower, sur place. Si, de plus, vous souhaitez travailler avec de l'eau chaude, plus dégraissante encore, il vous faut le CARE qui est un chariot autonome réchauffeur d'eau. Il peut, en continu, réchauffer 6L/mn, ce qui correspond au débit maximum de la pompe du NUA.
  • Vous nettoyez avec de l'eau pure produite par une unité  de filtration mobile d'osmose inverse Unger, par exemple, le RO 30C. La pompe de l'unité sera suffisamment puissante pour alimenter deux perches, si vous êtes éloigné de moins de 50/70m. Au delà, la pompe 12V qui est un surpresseur, également, boostera la pression de l'eau afin qu'elle soit suffisante pour 100m et plus. Si vous souhaitez chauffer l'eau, le CARE sera la bonne solution, encore une fois, car il a le même débit que le RO 30C. Et si vous nettoyez à partir d'un hydropower de Unger, la pression que vous aurez, en sortie, sera celle du réseau diminuée de 0.5 bars. Dans beaucoup de cas, il vous faudra compléter votre équipement avec nos valisettes pompe et batterie.
  • Le même raisonnement est valable avec un système embarqué. Distance, inaccessibilité seront des points d'écueil qui rendront indispensable NUA et CARE pour les plus exigeants.

Le chois de vos moyens de distribution de l'eau pure, est déterminant pour votre efficacité et votre rendement.

Lire la suite

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac