Mousseurs doseurs

Mousseurs doseurs 

Systèmes de dosage de chimie générateurs de mousse

Contrairement au canon à mousse qui produit sa mousse avec de l'air comprimé, le mousseur doseur hydraulique la fabrique à partir de l'eau.

Cette mousse est produite à partir de l'eau du réseau dont la pression est beaucoup plus faible puisqu'elle avoisine les 3 bars. Elle est donc moins onctueuse, moins accrocheuse et, donc, moins active. Elle sert, dans ce cas, à identifier les endroits de passage. Elle est plus efficace qu'une simple solution aqueuse. La qualité du produit chimique utilisé sera déterminante.

Deux secteurs d'activité sont friands de ce type de matériel :

  • Les IAA, industries agro alimentaires, qui nettoient tous les jours leurs locaux. Le dosage des produits est source d'économie lorsqu'il est précis et la mousse qui adhère aux parois leur permet de voir où ils sont déjà passés.
  • Le secteur automotive en général, en passant par le lavage auto, les carrossiers, les garages, les ateliers de maintenance, les plateformes d'entretien. Ils sont de gros consommateurs de chimie et le gain apporté par un bon dosage, peut être important. Ce bon dosage s'associe à une bonne efficacité du produit donc un gain de temps.

La qualité du matériel est, elle aussi, très importante compte tenu des conditions dans lesquelles il est utilisé et la fréquence de son utilisation. Nous pouvons dire, à ce stade, que NITO est devenu un fabricant de référence dans le domaine.

Lire la suite

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac