Matériel nettoyage toitures, façades

Matériel nettoyage toitures, façades 

Le dé-moussage ou traitement anti verdissure s'impose avant tout nettoyage de vos toits et façades.

Le système BEKY, médaille d'argent au concours Lépine 2016

Dans le secteur du bâtiment, il est courant de dire que le nettoyage de votre toiture doit s'effectuer tous les dix ans. Mais vous aurez remarqué, que dans ce laps de temps, l'aspect de votre toiture se sera dégradé par l'invasion plus ou moins importante de mousse verte ou grise. Elle est le fruit du développement de champignons et c'est pourquoi nous vous proposons des produits anti-mousse dits "fongicides". Ils sont aussi appelés produits anti-verdissures. Ces algues, champignons, lichens et mousses s'accrochent facilement sur les toitures car celles-ci sont constituées de tuiles, ardoises, plaques de fibrociment qui sont autant de matériaux dits microporeux naturellement. elles s'accrochent aussi facilement sur les enduits de façades qui offrent une surface rugueuse. Il est donc important d'enlever ces mousses en les détruisant par la racine que ce soit sur le toit comme sur la façade.

C'est le travail que va vous permettre de réaliser le chariot BEKY alimenté par un pulvérisateur batterie ou une motopompe 220 V qui va diffuser très efficacement, sur toute la surface, en toute sécurité, le produit démoussant. Ce chariot est constitué de deux rouleaux de mousse, d'une rampe de pulvérisation portée par un axe pivotant dans lequel vous connecterez votre perche télescopique.

Le produit anti verdissure va agir sur plusieurs jours. Au bout de 2 semaines, il vous suffira de brosser ou gratter ces mousses qui ne vont plus offrir de résistance. Dans certains cas, les usagers laissent faire les intempéries. Cela dit, le toit et la façade n'auront plus de mousse mais ils resteront vulnérables par leur porosité qui permettra au phénomène de se reproduire. Toutefois, pour retarder sensiblement la prolifération de ces mousses, vous pouvez traiter vos matériaux et surfaces avec un produit hydrofuge, ce que nous vous conseillons fortement. En effet, une fois que vous aurez enlevé les mousses et nettoyé la toiture comme la façade, vous aurez fait le plus dur. Pour traiter, il vous suffit de pulvériser le produit hydrofuge au bon dosage et le tour est joué. Toitures et façades ne présenteront plus de surfaces poreuses fertiles pour le développement des champignons pendant des années. Leur apparence restera propre longtemps et vous retarderez de beaucoup, la prochaine intervention de nettoyage global.

Lire la suite

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac