Lavage vitre et bardage

Lavage vitre et bardage 

L'application idéale du nettoyage à l'eau pure

Le nettoyage des vitres traditionnel se déroule en deux étapes : 

  • Avec un mouilleur imbibé de solution détergente, le laveur de vitres savonne sa vitre.
  • Puis, avec une raclette à vitres, il va sécher parfaitement sa vitre grâce à sa lame en caoutchouc, en suivant un mouvement très précis.

Là où les choses se compliquent, c'est lorsqu'il s'agit de nettoyer les vitres en hauteur. Travailler à partir d'une échelle est interdit. Cela suppose donc d'utiliser une nacelle qui coûte forcément chère.

Ce matériel traditionnel de nettoyage de vitres reste très usité. Il est devenu d'un usage courant car les particuliers, de leur côté, ont laissé tombé leur chiffon et leur base alcool pour faire comme les pros avec un mouilleur et une raclette à vitres. Ils ont aussi adopté les perches traditionnelles en alu avec l'ensemble des accessoires proposés : tête de loup pour les toiles d'araignées, mouilleur raclette vice et versa, grattoirs, cueilleur de projecteurs, d'ampoules, porte pads, coudes articulés. Certains poussent assez loin et s'équipent de ceinture avec carquois pour porter leurs outils de nettoyage. Les équipements se perfectionnent de plus en plus avec la gamme de raclettes mouilleurs caoutchoucs grattoirs Ninja. Il existe aussi des kits seau complets. 

Deux fabricants s'imposent dans ce domaine : Unger et Pulex 

La perche télescopique : l'intermédiaire génial entre le laveur de vitres et sa vitre en hauteur jusqu'à 15 m et plus

La mise sur le marché de ces perches télescopiques à passage d'eau, a révolutionné le nettoyage en hauteur. Légères, elles se déploient les unes dans les autres à la manière des poupées russes. D'autres sont modulaires et viennent se fixer les unes au bout des autres par une connexion rapide et sécurisée. L'eau est véhiculée grâce à une pompe au travers d'un tuyau qui vient alimenter une brosse qui se fixe au bout de la perche de nettoyage. Dès leur apparition, l'usage de nacelles ne s'est plus imposé aussi souvent.

L'eau pure sèche sans laisser de trace. L'eau pure est naturellement hyperactive comme un détergent

Ce sont ces deux qualités de l'eau pure qui vont permettre de faciliter le nettoyage des vitres en hauteur avec perche télescopique. En effet, les seules perches à eau ne suffisent pas pour rendre le nettoyage à l'eau pure attractif et pertinent. La distance entre l'oeil du laveur de vitre et son travail est souvent importante. Il ne peut pas voir précisément ce qu'il fait. De plus, le séchage sans trace de l'eau pure lui évite de racler. Il ne fait qu'une seule opération. Il n'a pas à redescendre sa perche pour changer son mouilleur par une raclette. Toutefois, ce nettoyage à l'eau pure ne sera valable que s'il est fait régulièrement.

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac