Lavage photovoltaïque, toiture

Lavage photovoltaïque, toiture 

Le nettoyage avec de l'eau pure pour retrouver le rendement de vos PV

  • Le nettoyage. Les propriétaires de panneaux photovoltaïques, ont aujourd'hui compris qu'il fallait nettoyer leurs panneaux s'ils voulaient conserver leur rendement. En effet, la salissure et la pollution qui s'accumulent au fil du temps, empêchent les panneaux de capter le maximum de l'énergie que la lumière leur apporte. En nettoyant, cette lumière va inonder le panneau qui va pouvoir produire un maximum d'énergie.
  • L'eau pure. Elle est un isolant électrique naturel. A ce titre, elle va neutraliser le film électrostatique autour du panneau. Ainsi, les salissures vont avoir plus de mal à se coller pendant un certain temps, le temps que se reforme le film électrostatique. L'eau pure est aussi naturellement hyperactive. Elle va avoir un effet quasi identique sur les salissure que celui d'un détergent. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'utiliser de produits chimiques pour nettoyer vos panneaux photovoltaïques.

Le couple eau pure + brosse rotative 24V, 400 tours par minute, pour un résultat impeccable

Sur les panneaux, dans la plupart des cas, la pente d'installation draine l'eau vers des gouttières ou autres. Dans les industries alimentaires, les pentes de sols sont prévues pour évacuer l'eau vers des bondes d'évacuation. Sur les ponts de bateaux, le vent, la conception des ponts et la houle font le nécessaire, naturellement, pour éjecter l'eau.

Une fois ce préalable posé, on s'aperçoit que les surfaces en question sont relativement horizontales, contrairement à la vitre ou le bardage qui sont verticaux. Les salissures auxquelles nous sommes confrontées s'accrochent plus durablement et sèchent à la faveur des rayons de soleil. Sur les sols des industries agroalimentaires ou sur les bateaux, elles s'accrochent, encore plus, car les sols sont rugueux ou/et antidérapants. 

Sur les grandes surfaces, il est inconcevable de frotter à la main. Notre brosse rotative RB 24, fabriquée sous la marque SoWater qui appartient à notre société BCPE La Norme, est alimentée avec de l'eau pure. Elle se présente sous forme cylindrique, pour faciliter les déplacement et l'efficacité. Elle est alimentée, sur le plan énergie, par du 24V et elle tourne à 400 tours par minute, pour un résultat impeccable.

L'association de l'eau pure avec la brosse RB 24 est redoutable. La brosse apporte l'action mécanique importante, l'eau pure apporte son hyperactivité naturelle et évite l'utilisation de produits chimiques. L'eau pure neutralise le film électrostatique, grâce à sa résistivité, et retarde le ré encrassement.

Des utilisateurs comme Engie, anciennement Inéo ont mesuré qu'ils étaient passé de 6 nettoyage par an sur leurs centrales photovoltaïques, à 4 nettoyage à l'eau pure et cela grâce à la résistivité de l'eau pure et à son hyperactivité.

Nos perches télescopiques toiture nous prédestinaient au nettoyage de toutes les toitures

Les exemples d'applications ne manquent pas. Sont à nettoyer les verrières, les toits de hangars, de bâtiments commerciaux et industriels, de maisons. Ce nettoyage peut se faire avec de la chimie, mais aussi, avec de l'eau pure quand la saleté n'est pas trop importante.

Le nettoyage des toits passe souvent par un démoussage préalable

Cette mousse que l'on voit apparaître sur de nombreux toits, est la résutante d'une exposition vers le nord et de chocs thermiques. La parade consiste à appliquer un produit anti versdissure ou encore anti mousse. Il faut laisser le produit agir une douzaine d'heure pour qu'il puisse éradiquer cette mousse à la racine.

Le chariot BEKY ou tête BEKY est un moyens exceptionnel de pulvérisation de ces produits de lutte contre les mousses et lichens

Il se fixe au bout de nos perches télescopiques ou au bout de la perche BEKY. Il permet une pulvérisattion large et uniforme en restant les deux pieds au sol pour assurer votre sécurité. Le produit antiverdissure employée est pulvérisé au travers d'une pompe de NUA ou autre avec des pressions inférieures à 10 bars et des débits de l'ordre de 4 à 6 L par minute. Le débit de la pompe va conditionner la largeur de la rampe de pulvérisation et le temps que vous aller prendre pour couvrir toute votre surface. Le réglage du débit de la pompe du NUA en fait un outil de pompage particulièrement adapté.

Lorsque vous serez équipé du chariot BEKY qui est très léger, vous pourrez proposer à vos clients, après démoussage, de traiter leurs façades, leurs tuiles, leurs ardoises, leurs allées, avec des produits hydrofuges adaptés, des bouche-pores. Et s'ils ont du bois en façades, il ne manqueront pas de vous demander de dégriser leur bois de bardage et de le protéger avec une lasure ou un vernis.

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac