Lavage intérieur

Lavage intérieur 

Le chiffon microfibre est indispensable

Il est évident que vous ne pouvez pas laver l'intérieur d'un véhicule à grande eau. Il vous faut un tissu absorbant avec une grande capacité d'essuyage, tout en laissant les surfaces nettes et sans trace. Il existe des microfibres spéciales vitres avec une faible épaisseur et une conception à rangées successives de fibres qui fonctionnent comme des raclettes. Les microfibres pour tableau de bord seront plus épaisses et volumineuses. Elles s'adapteront mieux à l'irrégularité des surfaces et pourront piéger plus de poussières et salissures. Elles seront douces et respecteront les surfaces délicates chromées ou en bois.

Souvent elles forment un couple indissociable avec le pulvérisateur manuel qui diffusera le produit souhaité : détergent, détergent lustrant pour tableau de bord pour lui donner un léger aspect brillant. Vous trouverez les pulvérisateurs dans l'entrée principale du menu "DISTRIBUTION EAU".

Elles sont très efficaces, également, couplées au pistolet de nettoyage qui est alimenté en air comprimé. Son flacon contient la solution nettoyante qui se mélange à l'air pour humidifier un minimum la surface. Grâce à la pression de l'air, il peut atteindre les endroits difficiles d'accès; La microfibre permet alors d'assurer la finition d'essuyage.

Shampouineuses et nettoyeur vapeur pour le nettoyage en profondeur des tissus

Aspirateurs injecteur extracteur communément appelé shampouineuse tapis moquette

Cela fait des décennies que les fabricants d'aspirateurs ont conçu un aspirateur à eau, à l'intérieur duquel ils ont intégré une pompe pour injecter une solution détergente dans les tapis et moquettes. Cette pompe injecte peu de volume d'eau sous des pressions de 3 à 7 bars maxi, de façon à ne pas trop mouiller le textile et à ne pas le déformer.

Le shampoing se fait en reculant avec un accessoire canne unique. La solution injectée est quasi instantanément aspirée et le temps de séchage reste très court.Il a pour effet d'assainir et de désodoriser en plus de nettoyer.

ICA et Santoemma excellent dans ces nettoyeurs pour intérieurs de véhicules. La sélection des shampouineuses se fait au regard des puissances de pompe, des dépressions à la colonne d'eau des aspirateurs et des volumes des cuves eau propre et eau sale.

Ce domaine du lavage auto intérieur a beaucoup évolué et vous trouverez de plus en plus de prestataires prêts à vous nettoyer votre voiture intérieur/extérieur. Vous avez, aussi, de plus en plus de loueurs pour ce type de matériel.

Shampouineuse mousse sèche Santoemma

Le plus gros handicap, pour les professionnels, reste le temps de séchage qu'il leur faut raccourcir au maximum. Santoemma l'a bien compris et c'est pourquoi il a développé un nettoyeur mousse sèche pour les intérieurs avec ses modèles SW FOAM. Sur le même principe que l'aspirateur injecteur extracteur, il va, cette fois, injecté non pas une solution aqueuse, mais une mousse sèche grâce au compresseur d'air qu'il utilise pour sa fabrication. Soit ce compresseur sera intégré a ses machines, soit les machines utiliseront le réseau d'air existant. Ces dernières sont appelées SW FOAM LIGHT.

Le temps de séchage est considérablement réduit avec ces matériels mousse car il est réduit à 1 heure environ. La mousse est onctueuse comme de la mousse à raser, elle est très nettoyante et peu humide. Elle désodorise parfaitement et restaure une ambiance de propreté raffinée.

Le nettoyeur vapeur : un progrès indéniable

Il est vrai que cette action instantanée des aspirateurs injecteurs extracteurs, ne va ni dans le sens du temps nécessaire à la chimie pour être très efficace, ni dans le sens de la chaleur qui apporte toujours plus d'efficacité au nettoyage. Même si ces shampouineuses satisfont de nombreux utilisateurs, il existe des situations où

  • le véhicule est excessivement sale
  • une tâche à enlever est très ancienne et très incrustée
  • des endroits et recoins sont très difficiles d'accès

Dans ces derniers cas, la vapeur est une solution formidable. Il n'y a pas de meilleures remises en état d'un intérieur que celle réalisée à la vapeur. La vapeur détruit tout et vient à bout de tout.

Elle a un seul inconvénient, celui d'apporter un faible rendement qui s'explique par le temps nécessaire à la chaudière pour faire monter l'eau en température pour la transformer en vapeur.

Lire la suite

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac