Lavage extérieur (2)

Lavage extérieur 

Différentes méthodes et matériels de lavage extérieur de votre véhicule

Lavage manuel basique

Il suppose que vous disposiez d'une arrivée d'eau, d'une connexion au robinet, d'un tuyau ou d'une enrouleur avec tuyau, d'un pistolet à eau idéalement à jet variable et réglable. S'il vous manque un de ces éléments, vous le trouverez dans l'entrée menu "DISTRIBUTION EAU" et dans la catégorie "Enrouleurs, tuyaux, pistolet à eau".Il est entendu qu'il faut éviter de laver sa voiture en plein soleil.

Il suppose que vous soyez équipés de brosse de lavage autos avec manche spécifique, avec ou sans passage d'eau. Vous aurez, éventuellement, des microfibres pour essuyer et/ou sécher la carrosserie.

La méthode consiste à arroser votre véhicule avec le jet en position puissante afin de décrocher et d'enlever les salissures lourdes collées à la carrosserie. Cela vous évitera de la rayer lorsque vous essuierez avec une éponge ou une microfibre. Puis vous répandez une solution détergente sur la carrosserie, par petites zones, avec brosse, manche et microfibre adaptés. Ex : le toit en premier, l'avant, l'arrière, puis chaque côté. Après chaque zone, vous rincez pour éviter que ne sèche la solution moussante. A la fin, vous procédez à la finition avec une peau de chamois ou microfibre spéciale auto. 

Lavage avec mousseur doseur

Les mousseurs doseurs sont des systèmes de dosage de produit par venturi qui vous évitent de gaspiller le produit, dans la phase de nettoyage avec la solution dégraissante. Très simples de mise en oeuvre, ils se substituent au pistolet à eau et disposent de deux positions : une position rinçage et une position eau + produit parfaitement dosé grâce à la buse que vous choisirez en fonction de la concentration du produit utilisé.

Lavage au canon à mousse

Le canon à mousse a besoin d'une alimentation en air comprimé. Grâce à l'air comprimé, le canon à mousse crée une mousse légère, onctueuse qui va bien adhérer à la carrosserie. Ainsi, le produit aura le temps d'agir et sera beaucoup plus efficace avec une faible consommation. Vous voyez précisément les surfaces nettoyées.

Lavage au nettoyeur haute pression

Il est l'outil de lavage autos très apprécié par les automobilistes. Il va associer les vertus de l'eau avec une puissance mécanique procurée par la pression de l'eau. Les salissures plus ou moins dissoutes par l'action du détergent vont s'enlever plus facilement. L'utilisation de l'eau chaude apportera un pouvoir dégraissant supplémentaire. Mais les nettoyeurs eau chaude ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Certains appareils consomment beaucoup d'eau.

Lire la suite

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac