Lavage auto

Lavage auto 

Un secteur automotive très demandeur de solutions pertinentes de nettoyage et d'entretien

Ce secteur est bien plus vaste qu'il n'y parait. Il englobe tous les moyens de transport : train, métro, tram, bus, avion, engins de BTP, semi-remorques et camions, et bien sûr votre magnifique automobile. Tous ces conducteurs de véhicules ont tous un point commun : ils aiment conduire un véhicule propre et, si possible, qui brille. Donc, le lavage auto ne va pas se cantonner au simple nettoyage des salissures sur la carrosserie, mais il va englober l'entretien de tous les matériaux et leur rénovation. Il n'y a qu'à observer l'état des parcs de véhicules d'occasion pour se rendre à l'évidence : un véhicule, même d'occasion, doit avoir l'apparence d'un neuf.

Le lavage auto extérieur

Il se réalise soit au travers de portique de lavage, soit manuellement.

Pour les portiques de lavage, les fabricants alimentent leur station avec de l'eau traitée par osmose inverse. Nous voyons donc que, là aussi, l'utilisation de l'eau pure s'est imposée.
L'eau pure est intéressante aussi pour le lavage manuel et nous vous proposons des solutions au niveau de nos kits.

Ce lavage manuel requiert une brosserie adaptée indispensable. Vikan hygiène, fabricant danois, s'est imposé dans ce monde du transport et a fabriqué des produits robustes et dont certains véhiculent l'eau. Pour repérer ces produits destinés au lavage automobile, il leur a donné une couleur particulière : rouge et verte sur support gris anthracite. Rien est laissé au hasard chez Vikan. Aux côtés de Vikan, des fabricants plus modestes inondent le marché avec des produits respectables qu'il ne faut pas négliger.

Vous trouverez, donc, dans cette gamme transport, des manches à passage d'eau, certains télescopiques pour laver camping-cars et camions, manches costauds que vous raccorderez au réseau d'eau avec un tuyau classique et des raccords rapides femelles. Vous trouverez la fameuse raclette carrosserie "wipe-n-shine", la non moins fameuse raclette parebrise que vous retrouvez dans toutes les stations TOTAL sur l'autoroute, enfin la pelle à neige, car n'oublions pas que Vikan est un fabricant danois. Il a développé sa propre gamme de tuyaux et raccords, des diffuseurs NITO  Clean, des pistolets Dinga qui ne souffrent aucune comparaison avec la concurrence. Nous avons mis ces dernier dans la catégorie "Distribution eau".

Aux côtés des manches et brosse de lavage manuel, coexiste une gamme de produits de soin pour faire belle votre auto. Ce sont les shampoings auto, produits jantes, produits pour nettoyeur mousse que vous trouverez au travers de machines à part entière sous la marque Santoemma. Mais vous trouverez aussi ces mousseurs sous forme de petits matériels que vous connecterez à un réseau d'air comprimé, à un réseau d'eau ou à un nettoyeur haute pression. Vous trouverez, également, des produits nettoyant pour machines injection extraction. 

Ce lavage auto extérieur peut être complété pour les plus exigeants, par des travaux de ponçage et de polissage. C'est pourquoi, nous nous devions de vous proposer une gamme de ponceuses et une gamme de polisseuses.

Le lavage auto intérieur

Les usagers y consacrent autant d'importance qu'au lavage auto extérieur. Il mettra en oeuvre des aspirateurs injecteur extracteur pour les tapis et moquettes, des nettoyeurs mousse pour le shampoing des sièges auto. Il utilisera des microfibres pour essuyer vitre et tableau de bord ou, même, la carrosserie. Il n'hésitera pas à acquérir une brosseuse pro pour remettre à l'état neuf ses sièges. Il personnalisera l'ambiance intérieur avec des désodorisants sophistiqués.

En fait, rien n'est trop beau pour son confort ! Et quelque part, c'est un peu normal car nous passons, tous, beaucoup de temps dans nos véhicules.

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac