Système Car Wash

0

Programme CAR Wash – Nettoyage intérieurs de voitures

Le programme CAR Wash – Nettoyage intérieurs de voiture offre une gamme de machines et de détergents adaptés pour le nettoyage de sièges, tissus d’ameublement et intérieurs de voitures. Des systèmes différents de nettoyage sont disponibles pour faire face à des nécessités spécifiques d’application, suivant les préférences de chaque opérateur:

Nettoyage par injection extraction

Une solution d’eau et de détergent est injectée dans les fibres du tissu et aspirée immédiatement. La solution et la saleté ainsi éliminées sont recueillies dans le corps de la machine.

 

 

Nettoyage par injection extraction avec réchauffage instantané de l’eau

Dans le nettoyage des sièges et des tissus d’ameublement, pour obtenir des résultats de nettoyage encore plus performants, il est possible d’utiliser une solution d’eau chaude, au lieu d’une solution à température ambiante. Des tests spécifiques ont prouvé que les résultats de nettoyage obtenus en augmentant la température de 10° seulement sont les mêmes que si on avait nettoyé deux fois.
Le système de réchauffage instantané de Santoemma permet d’obtenir de l’eau chaude immédiatement après avoir mis la machine sous tension. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre jusqu’à ce que la solution dans le réservoir devienne chaude, à la différence de quelques machines sur le marché. Le nettoyage à l’eau chaude permet d’obtenir des résultats encore plus performants.

Nettoyage par extraction de mousse

En effet, une mousse dense spéciale est injectée sur les surfaces textiles et aspirée ensuite au bout de quelques secondes. La mousse ne pénètre pas en profondeur dans les tissus, ce qui permet d’obtenir un temps de séchage très rapide : les sièges sont secs au bout de 20 minutes !
Pour obtenir une mousse dense, il faut mélanger le produit chimique avec de l’air comprimé fourni par un compresseur prévu à cet effet. La qualité de la mousse ainsi obtenue est donc meilleure que la “mousse liquide” utilisée par des machines similaires existant sur le marché, dépourvues de compresseur.
D’ailleurs, grâce à une densité optimale, la mousse ne reste pas seulement sur la surface (comme pour la “mousse sèche”), au contraire, elle pénètre de quelques millimètres dans la couche superficielle, là où se dépose la saleté. C’est pourquoi la mousse dense permet d’obtenir d’excellents résultats, même sans avoir besoin d’utiliser une brosse mécanique. L’accessoire à main est très léger et compact, vous permettant de nettoyer beaucoup de sièges rapidement et sans effort. Sa forme vous permet d’atteindre tous les coins.

Nettoyage par extraction de mousse chaude

Le système, breveté par Santoemma, utilise la mousse chaude pour nettoyer les tissus. La mousse chaude permet d’obtenir d’excellents résultats même en cas de tissus très sales avec un temps de séchage très court. La mousse chaude est disponible immédiatement après avoir mis la machine sous tension.

 

 

Technologie Haute Dépression de l’eau

Quand on nettoie un tapis, le temps de séchage après l’aspiration est fortement influencé par la force d’aspiration.
Les machines Santoemma ont été dotées de moteurs d’aspiration du type haute dépression de l’eau, permettant d’atteindre une dépression de 50% plus haute que les extracteurs pour moquettes ordinaires. Cela donne un temps de séchage très réduit par rapport aux extracteurs ordinaires.

Comments are closed.