Des applications concrètes de nettoyage à l’eau pure.

0

La plupart des sites de vente en ligne, vous propose de rentrer directement par des catégories de produits. Or, Eaupac est un site par lequel vous rentrez par les applications de nettoyage à l’eau pure.

Le marché français du nettoyage à l’eau pure a 15 ans de retard.

Eaupac est un site qui se veut spécialisé sur le nettoyage à l’eau pure. Or, le nettoyage à l’eau pure a_la_rame est une nouvelle technique émergente, en France, du début des années 2000. Alors que les entreprises de propreté  des pays Anglos-saxons et scandinaves sont, aujourd’hui, rompues à cette nouvelle méthode de nettoyage, depuis plus de 15 ans, les entreprise de propreté françaises ont, dès le début, été réticentes. Quand un départ n’est pas réussi, il est toujours difficile de revenir dans la course.

Une évolution lente vers le nettoyage à l’eau pure

Il a fallu attendre la loi de 2005 qui interdit de travailler à partir d’une échelle, pour que les entreprises de propreté prennent conscience que nettoyer des vitres en hauteur, depuis le sol, était plus sécurisant. Puis, il a fallu que des entreprises internationales comme Clear Channel, montrent l’exemple, d’autant plus facilement qu’elles exerçaient, déjà, cette nouvelle méthode du nettoyage des vitres à l’eau pure, dans les autres pays d’Europe. Quelques années plus tard, il a fallu que des fabricants, comme Unger, démocratisent le matériel de nettoyage à l’eau pure avec un matériel de nettoyage à l’eau pure d’entrée de gamme à moins de 500 €. Enfin, il a fallu que Sowater, fin 2012, commercialise des matériels de nettoyage à l’eau pure dont les qualités premières sont mobilité, autonomie, flexibilité. Ces matériels de nettoyage Sowater complètent cette offre marché du matériel de nettoyage à l’eau pure afin d’en faire une proposition globale de matériel de nettoyage moderne, adaptée aux différents besoins divers et accessibles pour tous.

Aujourd’hui, encore, peu de professionnels de la propreté connaissent vraiment le matériel de nettoyage à l’eau pure et ses applications. Il nous est donc, difficile, de leur proposer, directement, une entrée sur notre site, par un matériel qui ne va pas leur parler.

Ces professionnels de la propreté, ne connaissant que très peu, le matériel de nettoyage à l’eau pure, il leur est encore plus difficile, d’imaginer les applications de ce matériel.

La solution : exciter votre curiosité par les applications du nettoyage à l’eau pure

Il nous est donc apparu pertinent de vous proposer de rentrer, dans notre site Eaupac, directement par les applications, rendues intéressantes compte tenu de la législation du travail, surtout du travail en hauteur, compte tenu des surfaces, elles-mêmes à nettoyer, qui s’y prêtent plus que d’autres, compte tenu de l’évolution des mentalités sur l’écologie.fabrice-vitre

L’internaute qui arrivera, pour la première fois, sur notre site Eaupac, va, très vite, intuitivement, se diriger vers le domaine d’application qui lui pose problème ou qui l’interpelle. Puis, naturellement, la curiosité humaine le poussera à s’intéresser aux applications différentes qui lui sont proposées. Certaines lui sont inconnues, mais, vont le séduire au point de vouloir se diversifier dans ces nouveaux domaines où le matériel de nettoyage à l’eau pure va prendre beaucoup de sens, pour lui.

En conclusion, qu’allez-vous pouvoir nettoyer à l’eau pure ?

En fait, l’eau pure, seule, sans produit chimique, va s’imposer sur des surfaces et matériaux qui ne permettent pas aux salissures d’adhérer fortement : vitres, plexiglas, panneaux solaires, carrosseries. Elle va, également, répondre au besoin de nettoyage fréquents. Enfin, elle excellera lorsqu’elle vous fera gagner une opération d’essuyage, car elle ne laisse pas de trace. Elle excellera, tout autant, lorsqu’elle vous permettra de nettoyer avec plus de sécurité. C’est le cas, lorsqu’elle vous évite de travailler à partir d’un échafaudage ou d’une nacelle. Notre retour d’expérience, aujourd’hui, porte sur :

  • Vitres, vitres en hauteur, verrières, vérandas, mobilier urbain, abris piscine
  • Bardages dont le nombre est très importants avec une forte demande
  • Automobiles, camions, camping-cars, mobile homes, bus, trains, avions
  • panneaux solaires et panneaux photovoltaïques

Les applications sur lesquelles nous souhaitons poursuivre nos investigations, avec notre brosse rotative, sont :

  • Lavage des sols en industrie agroalimentaire
  • lavage des ponts de bateaux, navires, péniche

N’hésitez pas à nous solliciter si, vous aussi, vous souhaitez connaître les avantages de telles applications.

 

 

Comments are closed.