Nettoyeur Universel Autonome NUA 36L et réchauffeur d’eau CARE

0

Nettoyeur autonome, flexible et mobile, passe partout NUA 36 L

Doté de deux valisettes pompe + batterie et d’un réservoir 36 L, il est assemblé autour d’un chariot tout inox compact, sur 4 roues dont deux pivotantes. Alors que son grand frère le NUA 80 L a été conçu pour répondre à des besoins plus ou moins importants, le NUA 36 L est le nettoyeur indispensable à toutes entreprises de propreté se positionnant comme entreprise multi-services. Pourquoi ? :

  • compact, peu encombrant, avec son timon amovible, il trouvera sa place dans n’importe quel véhicule.
  • En appui sur ses 4 roues dont 2 pivotantes il est d’une maniabilité bluffante
  • Même plein, il se charge facilement dans les véhicules avec une paire de rampes (voir la vidéo)
  • il bénéficie des mêmes valisettes pompe + batterie que son grand frère ce qui lui donne les mêmes possibilités multifonctions. Pompe 12 Volts, bénéficiant d’un protection électrique IP65, 6 Bars, 360 L/H à débit réglable, batterie 12 Volts, IP65 aussi, au gel sans entretien, 3 à 5h30 d’autonomie suivant débit.
  • son réservoir de 36 L est, lui aussi, interchangeable à volonté et lui confère un potentiel important. Réservoir prêt à être connecté avec bouchon de remplissage, prise d’air variable, poignée de préhension, connexion John Guest avec raccord pivotant + vanne arrêt/marche + raccord rapide type mâle Gardena.
  • il propose les même multi-fonctions que le NUA 80 L (voir article NUA 80 L dans la même catégorie)
  • son prix est très compétitif
  • il peut alimenter en eau 1 comme 2 nettoyeurs de vitres
  • il ne se limite pas au seul nettoyage à l’eau pure. Vous pouvez prendre plusieurs réservoirs et les dédier à des applications précises comme
    • arrosage spécifique
    • diffusion d’engrais
    • traitement d’arbres malades (palmiers par exemple)
    • traitement anti-mousse pour toitures
    • pré-trempage de bardages ou de véhicules avec des solutions chimiques

Chariot Autonome Réchauffeur d’Eau CARE

Le partenariat que nous entretenons avec Ionic Systems nous a appris à quel point l’eau chaude est plus efficace que l’eau froide dans le nettoyage à l’eau pure, même si chacun de nous le savait déjà. Effectivement, nous savons tous que faire la vaisselle avec de l’eau chaude est plus efficace que la faire avec de l’eau froide.

Nous nous sommes, donc, associés les services de la société Webasto, mondialement connue pour équiper une majorité de camping-cars  avec leurs systèmes de chauffage de l’eau et de l’air. Nous avons installé, sous leur contrôle, un de leurs systèmes dans le même chariot tout inox que le NUA 36 L à des fins d’optimisation de notre chariot.

Le CARE ne peut travailler qu’en extérieur. Il est composé, pour l’essentiel, de notre batterie gel 12 Volts sans entretien, d’un réservoir de gas-oil de 4 L offrant une autonomie de plus de 12H, du système brûleur Webasto, fonctionnant en circuit fermé, avec un réservoir de liquide 4 saison pulsé au travers de plaques échangeuses de calories, d’un interrupteur marche/arrêt, d’une entrée d’eau et d’une sortie d’eau.

Vous branchez votre eau à l’entrée du CARE et elle ressort à la sortie à 50/55° C, après avoir traversé les plaques échangeuses de calories qui seront montées en température. Ces performances sont valables pour un débit maxi de 360 L/H ce qui est le débit de notre pompe NUA. Attention, l’eau va très vite se refroidir en fonction de la température extérieure et du nombre de mètres de tuyau que vous allez lui faire parcourir. Le CARE est performant pour un opérateur mais peut alimenter 2 opérateurs à 3 L/mn chacun sur des distances courtes.

Associé à de l’eau pure au milliard, les résultats sont étonnants.

Comments are closed.