FORMATION AU NETTOYAGE A L’EAU PURE 14 MÉGOHMS

0

Une formation dispensée par une équipe de professionnels reconnus et prise en charge par l’organisme collecteur du 1% à la formation.

Pour qu’une formation sur le nettoyage à l’eau pure soit efficace, il est nécessaire que les formateurs soient en parfaite connaissance de leur sujet.
L’équipe Eaupac et l’équipe Sowater ne font qu’une. L’expérience de cette équipe s’est enrichie depuis 2005, date à laquelle elle a démarré la commercialisation des premiers systèmes de nettoyage à l’eau pure pour l’entretien des vitres et surfaces en hauteur afin d’éviter, en lieu et place, l’utilisation de produits chimiques ou autre javel et de travailler en toute sécurité avec une perche télescopique de qualité, à passage d’eau pure pouvant atteindre 20 m.

Sowater et Eaupac sont devenues, aujourd’hui, des références de la propreté en proposant de l’eau, mais pas n’importe quelle eau puisqu’elles proposent de l’eau pure avec une conductivité équivalente à une résistivité de 14.5 Mégohms. Cette conductivité conditionne la qualité de l’eau pure. Plus cette conductivité est faible et plus l’eau est pure voire ultra pure, et plus elle est hyperactive sur la salissure des vitres au bénéfice d’une meilleure propreté et d’une meilleure hygiène faisant de ce nettoyage en hauteur des vitres et surfaces, un nettoyage de haut niveau.
Aujourd’hui, en France, une entreprise de propreté qui décroche un contrat de prestation de services pour nettoyer les vitres et surfaces, se doit d’utiliser de l’eau pure pour un meilleur respect de l’environnement et parce que sa clientèle mise de plus en plus sur l’écologie et la mise en oeuvre de technique de lavage moderne pouvant s’appliquer sur tous types de supports comme les sols, les panneaux solaires, les bardages, les vitres. La sécurité accrue par l’usage de perche télescopique ne peut qu’augmenter sa popularité.

Module de formation sur 3 jours

Le service proposé par l’entreprise de propreté doit être irréprochable. Pour cela SoWater et Eaupac met à la disposition des professionnels chargés de cet entretien, un module de formation de 3 jours sur le nettoyage à l’eau pure de 14 Mégohms qui répond au programme EP14 qui consiste en la fourniture et l’installation de matériel complet de nettoyage à l’eau pure 14 Mégohms en contrat de location avec option d’achat 60 mois, garantie all inclusive comprise et formation comprise. Ce module comprend :
– la découverte de l’eau pure avec une qualité différente correspondant à une conductivité différente, pour un travail plus ou moins efficace, donc un entretien plus ou moins réussi.

– les différents types de filtration de l’eau pour un nettoyage réussi sans utilisation de produits ou javel, avec le matériel le mieux adapté à cette technique, souvent présenté sous forme de kit de nettoyage, le kit devant regroupé l’essentiel du matériel nécessaire pour obtenir une surface propre, sans déchets, ni salissures ni traces.

– Fonctionnement de ce matériel de filtration de l’eau, maintenance et service associés. Quel type de filtre pour quelle filtration et quelle conductivité, donc quelles qualités ?

– Quelles eaux rencontrées en France ? Peut-on filtrer toutes les eaux ? quelles différences entre les eaux pure et ultra pure ? Quelle différence sur la qualité du nettoyage ? Quelle durée de vie de l’eau pure ? A quelle pression le travail de nettoyage est-il parfait ? Quelle surface peut être nettoyée par les agents ? S’applique-t-elle sur les sols ? N’impacte-t-elle pas leur durée de vie ? Est-elle performante sur les panneaux solaires et les panneaux photovoltaïques ? L’eau répond-elle à un code spécial ? Le code couleur s’applique-t-il aussi sur le nettoyage à l’eau pure ? L’eau pure peut-elle être utilisée à la place de tous les produits ? Quels produits peuvent être complémentaires ? Des produits à base d’acide pour la remise en état des vitres sont-ils encore nécessaires ?

– La formation de l’agent d’entretien à ce type de nettoyage est-elle vraiment nécessaire ? L’agent doit-il acquérir une certaine technique de maniement de la perche ? Travaux pratiques pour l’agent. Quelle gestion doit assurer l’agent ? Quel secteur peut-il couvrir ? Quel rendement ?

– Nettoyeur universel autonome nua pour le nettoyage en hauteur des endroits difficiles. De quoi se compose le nua ? Le nua filtre-t-il l’eau ? Apporte-t-il plus de pression ? Quelle est sa durée de vie ? Quelle est la pression idéale de l’eau ? Les agents ont-ils besoin d’une formation spéciale pour ce nua ?

– Quels nettoyages sont à éviter ? Quelle surface est sensible ?

– Le nettoyage vaut pour une quantité d’eau relativement faible par m², le lavage vaut pour une quantité d’eau importante par m². On parlera donc plus de nettoyage afin d’assurer la gestion de l’eau.

– Gestion des déchets et environnement. Quelle est la règle ? De quels déchets parle-t-on ?

– Mise en place d’un chantier de nettoyage à l’eau pure. Consignes de sécurité, en France.

– Le nettoyage à l’eau pure s’adresse-t-il au seul secteur de l’entreprise de propreté ? Quel autre secteur peut être intéressé ?

– L’acquisition du kit de nettoyage par contrat de location est-elle la seule possible ? Le contrat est-il restrictif ou limitant ? Location pure ou location avec option d’achat ? Le matériel se vend-il toujours sous forme de kit ?

 

– Relation clients. Quelles réponses apporter sur l’eau utilisée, sur le respect de l’environnement ? Quels services lui proposer ?

Conclusion

Nous savons que l’eau pure est un média fantastique de nettoyage. Elle véhicule les déchets et salissures pour une hygiène et une propreté sans traces. L’eau excelle dans l’entretien des vitres mais aussi des panneaux solaires. Ces offres de contrat de location en full service nommées contrat EP 14 correspondent à l’ensemble des besoins des agents sur le terrain. Afin d’optimiser ce type d’acquisition il est indispensable de proposer à votre agent, de suivre ce module Sowater dont chaque demi journée est terminée par un test d’évaluation des acquis. De nombreux travaux pratiques le mettront en confiance. Il aura la bonne réponse pour votre client qui ne manquera pas de le questionner. Un agent bien formé est un agent rentable dont la condition de vie sur les chantiers le remplira de satisfaction. Ses travaux seront réalisés avec efficacité. Il sera complimenté et valorisé.
En France, chaque organisme collecteur du 1% à la formation a ses propres règles. Mais tout organisme ne pourra qu’accepter la prise en charge de ce module qui a été élaboré dans les règles.

Comments are closed.