Filtres eau pure par osmose inverse

Filtres eau pure par osmose inverse 

L'osmose inverse : méthode de purification d'eau plus vertueuse que la dé-ionisation

Le succès des filtres de dé-ionisation Hydropower de Unger est du à sa simplicité d'utilisation et de mise en route. Si les contraintes légales étaient plus strictes, elles imposeraient à l'utilisateur, de faire régénérer la résine de leurs sacs usagers. Car la résine peut avoir plusieurs vies; peu nombreuses, certes, mais elle peut se régénérer 2 à 3 fois. Puis elle devrait être brûlée car polluante.

L'osmose inverse nécessite une mise en route plus technique. Idéalement une installation sérieuse devrait proposer une filtration selon le chemin suivant : filtre sédiments > filtre UV > adoucisseur > filtre au charbon actif fiberdine (contre le chlore et les sédiments) > membrane osmose inverse > filtre de déionisation.

  • Filtre sédiments > pour enlever les plus grosses particules à moindre coût
  • Filtre UV > pour neutraliser les bactéries
  • Adoucisseur > pour enlever le tartre préjudiciables aux membranes d'osmose inverse
  • Filtre charbon actif fiberdine > pour neutraliser le chlore préjudiciable aux membranes d'osmose inverse et enlever les particules issues de l'adoucissement
  • Membrane d'osmose inverse > pour barrer la route des métaux et minéraux dissous dans l'eau
  • Filtre de dé-ionisation > pour finir la purification d'eau qui n'est jamais totale avec une membrane d'osmose inverse

Ce montage est difficile à mettre en place sur des équipements mobiles car trop encombrants et lourds

Dans notre univers du nettoyage, les équipements mobiles de filtration par osmose inverse, souvent présentés sur de petits chariots manipulables par une seule personne, font l'impasse sur l'adoucisseur. Les membranes d'osmose inverse ne durent donc pas aussi longtemps qu'elles devraient (fonction du tartre contenu dans l'eau utilisée, variable selon les régions). Unger a développé, dans ce créneau, 2 appareils remarquables : le RO40C pour une production de 360 litres par heure et le RO60S pour une production pouvant atteindre 15 litres par heure. Le RO40C dont la maintenance est monitorée par une platine électronique formidable, est destiné aux laveurs de vitres. Le RO60S est destiné aux laveurs de panneaux photovoltaïques car robuste, il convient aux conditions parfois dures d'utilisation et au besoin de plus de débit.

Les installations fixes de filtration par osmose inverse qui peuvent se faire dans des dépôts sont préférables car elles permettent de filtrer l'eau dans les règles de l'art et de respecter certains pré-requis souhaitables. En pratique, ces installations fixes alimentent des flottes de véhicules équipés de réservoirs embarqués. C'est sans aucun doute, le top. Les moyens de distributions de l'eau apportent le complément indispensable au bon travail.

Lire la suite

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac