Filtration au point de consommation

Filtration au point de consommation 

Sécuriser la consommation d'eau potable juste avant de la soutirer au robinet

La France est un pays où le traitement des eaux de consommation est exercé avec le plus grand sérieux. Mais, d'une région à une autre, les eaux puisées en amont pour alimenter le réseau, ne sont pas souvent de la même qualité. La filtration qui est mise en place pour la rendre potable diffère. Les critères de bonne filtration ne sont pas absolus. Ils répondent à des objectifs de compromis. L'utilisation de chlore laisse souvent, un goût peu apprécié. Aussi certains usagers préfèrent-ils sécuriser leur propre consommation d'eau avec une filtration ultime, avant leur robinet.

S'agissant de professionnels, cette sécurité s'avère encore plus importante si le point d'eau est accessible au public.

Une hantise pour les hôpitaux : l'infection nosocomiale

C'est une infection que contracte un patient, lors de son séjour, différente de celle dont il était atteint. Indirectement, ce taux d'infection nosocomiale détermine l'importance donnée par l'établissement pour éradiquer ce problème. Il impose une stratégie rigoureuse pour le maintien de l'hygiène.

Une nouvelle fibre a été découverte ces toutes dernières années : la fibre Hollow. La fibre Hollow s'apparente à une membrane de microfiltration. Champignons, bactéries, microparticules, pseudomonas aeruginosa, legionella pneumophila, aspergillus fumigatus sont stoppés, en dernière étape, juste avant d'être en contact avec le patient.

Ce produit Pentair est certifié NSF satndard 42. Il a été testé par les laboratoires Vitens aux Pays-Bas.

Il peut être utilisé pendant 70 jours. Le remplacement des cartouches Hollow est très simple.

Le système Twist-Lock de la gamme SPECTRUM offre plusieurs alternatives intéressantes :

un système tête single avec filtre Hollow pour la désinfection,
un système tête double avec 2 filtres charbon pour bénéficier d'une eau cristalline sans odeur,
un système tête double avec un filtre hollow et un filtre charbon qui procure l'excellence,

et d'autres combinaisons encore, puisque vous pouvez choisir entre tête single et tête double en les équipant de 4 filtres au choix :

filtre sédiment,
filtre charbon,
filtre Hollow,
membrane osmose inverse.

N'hésitez pas à nous demander conseil au 04 67 20 90 60.

Autres applications pour la boisson

La gamme Spectrum, toujours avec les filtres Twist-Lock, propose un petit osmoseur avec un robinet dédié qui s'installe, soit sous évier, soit au point de consommation, tout simplement.

Le filtre SPECTRUMSF agréé alimentaire, est spécialement conçu pour fournir une eau de première qualité pour les machines à boisson, à café, fontaines à eau. Il s'installe indifféremment sur les circuits d'eau chaude ou d'eau froide.

Tous ces systèmes de filtration offrent des solutions de bout de ligne et ne poursuivent qu'un seul objectif : améliorer encore plus la qualité, le goût et la sécurité de l'eau fournie sur le réseau.

Lire la suite
Livraison standard Gratuite dès 40€ H.T. Paiement 100% sécurisé Des services de livraison adaptés SAV Eaupac à votre écoute Service ++ Démonstration, devis, financements

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac