Eau pure

Eau pure 

Utilisation de l'eau pure dans le cadre du nettoyage

L'eau pure a des vertus naturelles nettoyantes par sa capacité à produire l'effet d'un détergent. Lorsque vous la mettez en contact d'une surface, elle s'agrège aux molécules qu'elle trouvera sur son passage car sa propre molécule H2O ne sait pas rester en l'état, à son état naturel. Dans notre monde du nettoyage il va nous permettre de ne pas utiliser de produits chimiques dans des opérations fréquentes d'entretien.

L'eau pure a un pouvoir mouillant exceptionnel. Elle s'incruste naturellement dans des microsillons, des microfissures, souvent invisibles à l'oeil nu. Elle va donc déloger des saletés incrustées et les surfaces vont devenir d'une propreté parfaite au point que la réflexion de la lumière va devenir plus importante, plus éclatante.

L'eau pure sèche sans laisser de trace. Pour le nettoyage des vitres ou des véhicules, l'avantage est énorme : vous gagnez l'opération d'essuyage qui ne devient plus indispensable. Pour le nettoyage en hauteur, c'est important car les opérateurs restent les deux pieds au sol et, grâce à des perche télescopiques à passage d'eau, ils peuvent nettoyer en toute sécurité, sans échafaudage ni nacelle.

Dénuée de ses métaux et minéraux dissous en elle, elle devient un isolant électrique capable de neutraliser le film électrostatique, à l'origine du collage de la saleté sur les surfaces. Ainsi elle retarde leur ré encrassement.

Utilisation de l'eau pure pour quelles applications

L'eau pure porte bien son nom. Et parce qu'elle est pure, les industriels vont l'utiliser par exemple :

Dans des process de fabrication de produits chimiques.

Dans le process de fabrication des aliments.

Dans la production d'énergie batterie.

Dans la maintenance de machine d'imprimerie pour garder l'intégrité des colorants.

Dans l'industrie de fabrication de peintures.

Dans les hôpitaux : les machines de dialyse utilisent de l'eau pure pour favoriser le transfert des toxines...

L'eau pure ou l'eau ultra pure peut être consommée par le corps humain, mais pas tous les jours et pas tout le temps

Elle n'est pas mortelle, loin de là. Les hôpitaux l'utilisent pour leur machine de dialyse. Mais, consommée tous les jours, l'eau pure favoriserait l'obésité car la membrane de nos cellules accélèrerait l'échange des nutriments au détriment des toxines devant être évacuées.

Les systèmes de filtration qui sont proposés pour boire, neutralisent une partie plus ou moins grande des métaux ou minéraux ou substances chimiques précis car ils sont, soit dommageables, soit désagréables pour l'homme. Il reste toujours une partie de métaux et minéraux dissous pour garder un certains équilibre lors de l'échange cellulaire des toxines pour des nutriments. Il faut savoir, par ailleurs, que nous hydratons essentiellement notre corps avec l'eau contenue dans les aliments que nous mangeons. Le processus de digestion lente est plus favorable à l'assimilation de l'eau par le corps.

Pour information, les filtres au charbon actif vont clarifier l'eau, neutraliser le chlore, les matières organiques donc les odeurs, pour un plus grand confort et un goût plus neutre.

Les filtres UV ou la fibre Hollow vont se charger de désinfecter l'eau car ils sont bactéricides, fongicides, sporicides, virucides.

Les adoucisseurs vont neutraliser le tartre. Ils augmentent la durée de vie des tuyauteries, des appareils ménagers utilisant l'eau, et vont protéger votre peau d'une certain dessèchement pouvant aller jusqu'à certaines allergies. L'eau douce rend plus facile le nettoyage des sanitaires et autre surfaces car il n'y a pas de dépôts calcaires.

Lire la suite

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac