Distribution eau

Distribution eau 

Les moyens de distribution constituent la deuxième étape du process de nettoyage.

Ils conditionnent votre autonomie, votre aisance, votre rendement à réaliser vos travaux. Ils nécessitent, toujours, en phase finale, des perches télescopiques équipées de buses de pulvérisation, de brosses à passage d'eau ou des manches à passage d'eau, plus petits, équipés de brosses pour véhicules. Contrairement au nettoyage des vitres, le problème de la hauteur n'a pas d'importance dans le monde du transport. Les perches et les brosses ne sont pas les mêmes.

Ces moyens de distribution regroupent, essentiellement, des pompes, des pulvérisateurs, des nettoyeurs universels autonomes. Leur utilisation efficiente impose des accessoires adaptés comme des réservoirs, des raccords, des tuyaux avec leurs enrouleurs.

Utilisés dans un cadre professionnel, vous les trouverez à batterie, en 220 volts, pneumatiques ou manuels.

Dans le cas du nettoyage à l'eau pure, suivant votre équipement, pompes, NUA et CARE s'imposent :

  • Vous prélevez l'eau pure d'un réservoir transporté. La pompe 12V SoWater, sécurisée et protégée, est idéale, avec un indice de protection IP65. elle vous évite le gaspillage de l'eau pure produite grâce à son régulateur, s'amorce automatiquement et peut fournir plusieurs opérateurs à la fois.
  • Votre matériel est très distant des surfaces à nettoyer, très éloigné des points d'alimentation eau et courant, ou vous voulez, tout simplement, nettoyer en toute autonomie, ne rien demander à personne et rester libre de votre emploi du temps. Alors, un nettoyeur universel autonome NUA 80L SoWater ou NUA 36L SoWater s'impose. Et puis, si vous voulez nettoyer avec de l'eau chaude parce qu'elle est plus dégraissante, vous pourrez ajouter à votre NUA, entre la pompe et le manche à passage d'eau, le CARE de SoWater qui est un chariot autonome réchauffeur d'eau. Il réchauffe 6L/mn d'eau pure, ce qui correspond, exactement, au débit maximum de la pompe du NUA.
  • Vous disposez de l'osmoseur RO 40C de Unger. La pompe de l'osmoseur sera suffisante pour alimenter deux manches, si vous êtes éloigné de moins de 50/70m. Au delà, la pompe 12V Sowater apportera la pression supplémentaire pour nettoyer à 100m et plus. Si vous voulez chauffer l'eau, le CARE est là pour vous aider, encore une fois, car il a le même débit que le RO 40C.
  • Si vous utilisez un hydropower de Unger, vous n'aurez que la pression du réseau. Pensez, alors, aux valisettes SoWater pour compléter votre équipement si vous voulez pouvoir travailler à de bonnes hauteurs et à des distances conséquentes.
  • Pour le système embarqué, la distance et l'inaccessibilité seront déterminants, une fois encore, puisqu'elles imposeront NUA et CARE pour un résultat irréprochable dans les endroits difficiles d'accès. En règle générale, NUA, CARE et hydropower sont les matériels les plus prisés pour cette activité. 

Nota : la solution de nettoyer sa voiture avec de l'eau pure, séduit énormément

Dans nos réseaux professionnels, ceux qui ont essayé de se diversifier sur ce marché du nettoyage automobile y réussissent très bien.

Souvent, ils démarrent leur activité par le nettoyage des vitres à l'eau pure et s'équipent des matériels professionnels correspondants que nous leur proposons. Puis, se rendant dans leurs entreprises clientes pour nettoyer les vitres, ils constatent que les salariés de ces entreprises sont intéressés par le nettoyage de leur voiture à l'eau pure, durant leurs heures de travail. Ce service leur permet de gagner du temps sur leur emploi du temps, en dehors du travail. C'est une réelle plus-value pour ces clients finaux.

Notre client que nous avons équipé, à la fin du mois de novembre, qui entretient un parc de 900 véhicules, nous disait qu'il avait nettoyé 6 voitures de tourisme en 40 minutes, le lendemain. Cette activité, pouvant s'ajouter à celle du nettoyage des vitres ou/et du nettoyage des panneaux photovoltaïques, devient très intéressante parce qu'elle utilise de nombreux équipements communs.

Entre l'équipement pour les vitres et l'équipement pour le lavage automobile, il y a peu d'équipement qui diffèrent. C'est surtout dans les moyens de distribution et les manches à passage d'eau avec brosses spéciales automobile, marque Vikan transport, que se situe la spécialisation qui fait la différence.

Au delà du nettoyage à l'eau pure, des pulvérisateurs professionnels pour des opérations de traitement

Il en existe 4 types :

  • A gâchette pour de très petites quantités de solution à pulvériser.
  • A pression préalable manuelle, pour un peu plus de confort à l'utilisation et pour des quantités maxi de 12 L.
  • A pression pneumatique se servant, alors, d'un réseau d'air comprimé existant.
  • A batterie pour être autonome. Les NUA peuvent être, également, utilisés comme pulvérisateurs avec l'avantage d'offrir des réservoirs importants interchangeables à volonté.

Réservoirs, tuyaux, enrouleurs, raccords complètent, à merveille, ces moyens de distribution

Les réservoirs proposés se veulent adaptés à des usages fréquents et intensifs, avec des raccords faciles à utiliser et fiables. Les tuyaux et leurs enrouleurs sont le prolongement indispensable de cette pulvérisation d'eau pure ou de solution détergente ou de traitement. Il peut s'agir de traitement anti-mousse toiture, de traitement des espaces verts, de traitement de surfaces au sol importantes, d'imperméabilisation de façades et toitures.

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac