Chariot de pulvérisation pour toitures, bâtiments et allées

Chariot de pulvérisation pour toitures, bâtiments et allées 

Le dé-moussage de toitures s'impose avant tout nettoyage ou traitement de votre toit.

Le système BEKY, médaille d'argent au concours Lépine 2016, composé essentiellement de la perche BEKY et de la tête BEKY, est l'outil idéal du démoussage

Dans le secteur du bâtiment, il est courant de dire que le nettoyage de votre toiture doit s'effectuer tous les dix ans. Mais vous aurez remarqué, que dans ce laps de temps, l'aspect de votre toiture se sera dégradé par l'invasion plus ou moins importante de mousse verte ou grise. Elle est le fruit du développement de champignons et c'est pourquoi nous vous proposons des produits anti-mousse dits "fongicides". Ce sont aussi des produits anti-verdissures. Ces algues, champignons, lichens et mousses s'accrochent facilement sur les toitures car celles-ci sont constituées de tuiles, ardoises, tôles éverites en fibrociment qui sont autant de matériaux dits microporeux naturellement. Il est donc important de les enlever en les détruisant par la racine. C'est le travail que va vous permettre de réaliser la perche BEKY alimentée par un pulvérisateur qui va diffuser très efficacement, sur toute la surface, en toute sécurité, le produit démoussant. Celui-ci va agir sur plusieurs jours. Au bout de 2 semaines, il vous suffira de brosser ou gratter ces mousses qui ne vont plus offrir de résistance. Dans certains cas, les usagers laissent faire les intempéries. Cela dit, le toit n'aura plus de mousse mais il restera vulnérable par sa porosité qui permettra au phénomène de se reproduire. Toutefois, pour retarder sensiblement la prolifération de ces mousses, vous pouvez traiter vos matériaux et surfaces avec un produit hydrofuge.

Puis vient le traitement de votre toiture avec un produit hydrofuge

Qu'est-ce qu'un produit hydrofuge ?

C'est un produit qui permet d'imperméabiliser le support, un peu comme un bouche-pores mais pas totalement, car il subsiste un certain nombre de micro pores qui permettent au matériau de respirer. C'est un produit très technique, qui ne dénature pas l'apparence de la surface traitée, qui lui garde son aspect naturel mais qui l'imperméabilise efficacement. Il résistera mieux dans le temps et durera, Donc, plus longtemps.

L'application de cet hydrofuge est très simple. Il suffit de le pulvériser régulièrement, par temps sec ou beau temps. Il se passe en deux couches, la première rentrant dans le support, la deuxième, finissant le travail.

Un nettoyage à l'eau pure ou avec un détergent doit précéder l'application du produit hydrofuge.

Cela vous permettra de fixer la propreté sous le traitement et votre toit restera propre et beau très longtemps. Certains le font avec un nettoyeur haute pression. Ce matériel n'est pas indispensable. Et si vous voulez éviter des infiltrations toujours préjudiciables, une perches télescopique avec brosse à passage d'eau en basse pression fera bien le job. La perche BEKY peut recevoir ce type de brosse avec l'adaptateur FTGOS que nous vous proposons en accessoire.

Lire la suite

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac