Canons à mousse

Canons à mousse 

Nettoyage extérieur véhicules

Le nettoyage automobile à l'eau pure, destiné, pour l'essentiel, à l'extérieur du véhicule, n'est pas encore adopté par tous. Certains voudront poursuivre leur entretien avec de la chimie et, dans ce domaine, les matériels de nettoyage qui projettent de la mousse dense qui s'accroche à la carrosserie, sont les plus efficaces. L'action chimique a le temps de faire son travail et les résultats s'en ressentent immédiatement. Cette technique est aussi valable pour le nettoyage de leur moteur ou de leur bas de caisse dans sa totalité.

Canon à mousse, synonyme d'une mousse dense, épaisse, adhérente aux surfaces

Deux moyens vous permettront d'obtenir une mousse de qualité :

  • L'air comprimé
  • La haute pression

Canons à mousse pneumatique

Un des paramètres importants qui permet d'avoir cette qualité de mousse, est l'air comprimé. Vous obtiendrez une mousse onctueuse et accrocheuse aux parois verticales si vous la produisez pas avec de l'air comprimé.

Certains canons à mousse sont des plus simples. Ils utilisent le réseau d'air comprimé existant. Ils se présentent sous forme de doseur constitué d'un flacon, d'une arrivée d'air et d'une prise produit par venturi. C'est le cas du FOAM GUN. Pas besoin d'alimentation en eau.

Plus évolués et plus connus, les canons à mousse se présentant sous forme de bonbonnes de 10 à 100 L de capacité. Elles sont peintes pour le réseau automobile, ou en inox, pour l'industrie agro alimentaire. Elles sont mises sous pression avec le réseau d'air existant, disposent d'une soupape de sécurité, d'un manomètre et d'un anti retour agréé CE.

Santoemma, lui, est un fabricant fabricant de machines de nettoyage. Il est parti, au début, sur un modèle injection extraction ciblé moquette. Puis, il a développé son offre en rajoutant un générateur de mousse avec compresseur intégré. Enfin, il a décliné différents modèles avec mousse sur des supports bien différents comme l'inox en industrie agroalimentaire ou, encore, les carrosseries de véhicules.

Dans ce marché automobile, Santoemma propose des générateurs de mousse "idrorinse" avec compresseur intégré, dont la mousse dense va s'accrocher aux surfaces verticales pour donner au produit chimique, le temps d'agir.

Contrairement à la majorité des canons à mousse, il dispose, donc, de son propre compresseur pour générer cette mousse onctueuse et compacte.

Canon à mousse HP pour nettoyeur haute pression

Il est un équipement des plus simples. Il est couplé à un nettoyeur haute pression. Vous le connectez au pistolet de votre NHP. Il est d'ailleurs proposé avec des raccords variés pour s'adapter aux différentes marques de matériel. Le produit que vous mettrez est aspiré par système venturi, tout simplement. Vous pouvez régler et la puissance de l'eau et le dosage du produit pour produire la mousse idéale. Il est très peu cher.

Lire la suite

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac