Brosses et brosse rotative RB24

Brosses et brosse rotative RB24 

Frotter c'est bien, mais c'est dur !

Les questions qui se posent, sont, donc :

  • ai-je beaucoup de surfaces à nettoyer ?
  • Dois-je nettoyer une fois de temps en temps, fréquemment ou régulièrement ?

La brosse rotative RB24, 400 tours par minute, convient, aujourd'hui, au nettoyage de surfaces horizontales avec des pentes inférieures à 45°. Les panneaux photovoltaïques offrent des surfaces idéales, le plus souvent, et la brosse RB24 peut, vraiment, apporter un bénéfice considérable. Elle pèse 5.4 kilos, ce qui est un atout pour laver ces surfaces relativement planes. Elle va s'imposer sur des installations supérieures à 200 m². En dessous, des brosses manuelles feront le travail convenablement.

Mais, revenant à la brosse rotative, les opérateurs ne sauraient tenir, très longtemps, ses 5.4 kilos, au bout des perches existantes, sur de la vitrerie verticale. De plus, les perches ne résisteraient pas à des flexions trop importantes de leurs extrémités. Il faut, donc, ne pas l'envisager sur les vitres verticales.

PV, sols industriels et ponts de bateaux

Aux côtés des PV, il existe des surfaces à nettoyer, planes, qui n'ont pas, encore, de solutions idéales parce qu'elles sont difficiles d'accès ou n'offrent pas, vraiment, de circulation aisée car trop encombrées. Ce sont, également, des sols où le séchage n'est pas prépondérant. C'est le cas des ponts de bateaux et des sols industriels, notamment dans les industries agroalimentaires. Dans ces cas là, la brosse rotative représentera un avantage évident.

Lire la suite

Suivez-nous :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac

Moyens de paiements :

Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac Eaupac